Les perles spéciales corps médical

Je suis le genre de meuf qui voyait son docteur une fois tous les 3 ans et encore en général c’est parcequ’il me fallait un papier ou un arrêt mais le bobo en lui même je me débrouille. Sauf que quand tu deviens parent tu renoue avec le corps médical, ce qui m’a valu quelques perles. J’ai eu l’idée de cet article après notre dernier rdv chez le docteur, qui s’est conclu comme ça :

– « c’est très bien continuez comme vous faites ». Sauf que nous on y a été au bout du rouleau parce-que ce qu’on faisait semblait insignifiant comparé au RGO de crapouillot. Alors oui ça fait plaisir d’entendre que ce qu’on fait c’est bien mais nous on venait cherche de l’aide. Ça c’est vraiment mignon et dans l’ensemble on n’a pas à se plaindre mais je vais quand même te donner quelques perles que nous avons entendu.

-« on n’a jamais vu une mère ne pas souffrir pour son enfant » par le médecin qui m’a fait l’échographie du cinquième mois. C’était accompagné de « violence  » physique. Je suis sortie de là des bleus sur le ventre.

– « vous ne risquez rien à pousser maintenant, c’est pas le moment et ça vous entraîne.  » Par la sage femme de la préparation à la parentalité (on ne dit plus préparation à l’accouchement) j’accouchais 16h plus tard.

-« la déclaration en mairie se fait où le placenta est sorti » non madame l’aide soignante, on déclare la naissance d’un bébé pas d’un placenta.

-« non mais ma collègue elle vous a dit des bêtises. Ce sont les jeunes, elles croient qu’elles savent tout parcequ’elles sortent de l’école » c’est pas beau madame de dénigrer ses collègues et de calomnier. Surtout que la dame qui nous a donné ses conseils était plus âgée que vous.

-« c’est mieux l’allaitement , vous devriez l’allaiter  » par le médecin qui a fait l’échographie de l’oesophage de crapouillot. Alors là je l’ai encore en travers , c’est lui qui me dit de prévoir un biberon puisque je te rappelle que crapouillot est allaité et en plus je prend une réflexion dans la tronche.

–  » mais c’est génial le portage ! C’est très bien, vous pouvez aller vous promener avec le petit en écharpe tout à l’heure ! » Par ton ostéo qui vient de passer plus d’une heure à te réparer. J’ai beaucoup aimé et surtout sa réaction en suivant « je me suis rendu compte en le disant que c’était débile « .

-« vous allez lui faire prendre froid !! » Par la secrétaire du médecin traitant. Je te situe, nous sommes seuls dans la salle d’attente la fenêtre est ouverte et exposée au soleil. On va donc s’y mettre pour profiter de la chaleur du soleil et regarder les pigeons qui font leur vie dehors. C’est à ce moment que cette dame fait irruption dans la salle en hurlant cette phrase. Je me suis retournée pour la regarder, totalement effarée et je lui réponds « non il fait meilleur au soleil » sur quoi elle répond « je crois pas » mais elle va me gonfler longtemps elle ?!?! « Moi j’y suis contrairement à vous et je vous assure que si ! » « Si vous le dites mais il y a quand même mieux que regarder les pigeons » …  » Attendre en regardant le murs blancs alors qu’il y a de la vie dehors ? Et puis ça justifie pas que vous interompiez votre travail pour venir m’agresser ! Je ne vais pas te faire tout l’échange mais tu te rends compte qu’il était d’un autre monde !

– » c’est de votre faute » par la pédiatre de la pmi, le médecin échographe , le second ostéo qui a vu crapouillot et outre le cadre médical, Tout le monde. Si tu n’es pas encore parent tu ne t’en rends sans doute pas compte mais la mère est toujours tenue pour responsable des problèmes de son bébé. J’ai la chance de prendre du recul sur tout ça et surtout de considérer mon fils comme un être humain à part entière. Ce qui sous entend que j’accepte qu’il lui arrive des choses qui me dépassent. Des douleurs que je ne peux maîtriser où des réactions et attitudes propres à son caractère. Et puis surtout, j’ai du répondant. Donc je me sens capable d’envoyer chier la figure d’autorité que peut représenter un médecin et allez voir quelqu’un d’autre si j’estime que la personne est allée trop loin. Là on parle vraiment d’humains qui sous couvert d’être du corps médical se permettent des réflexions qui n’ont rien à voir avec la santé de bébé. Tous les conseils sont bons à prendre mais tous les conseils sont aussi à remettre en question car ils sont portés par l’expérience et la vision de celui qui les donne donc pas toujours approprié, mais si en plus ils sont dit sur ton accusateur, lâches les chiens et permet toi d’envoyer proprement chier la personne.

2 réflexions sur “Les perles spéciales corps médical

  1. insupportable les gens qui te font des réflexions, que ce soit pour rire ou pas d’ailleurs! « olala ta mère elle a voulu t’étrangler avec cette purée » (un peu plus épaisse que d’habitude), euh non en fait j’essaye juste de l’habituer doucement à plus épais puis petits morceaux… « oh ben tu mets la charrue avant les bœufs… » vraiment insupportable!!!

    J'aime

    1. Malheureusement on est tous un peu victimes et coupables mais franchement des fois c’est abusé. Je suis arrivée à me surnommer l’odieuse merdeuse car quand certaines personnes qui ont usé ma patience à la corde abordent le sujet de mon fils, je change d’interlocuteur , je me met à chanter ou plus simplement je pars… C’est brutal mais les personnes avec qui je fais ça ont épuisé leur capital patience que j’avais à leur égard 😁😆

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s