Bébés nageurs, bébés bonheurs

On a été aux bébés nageurs !!!!!

Oui je déborde d’allégresse , je ne suis que joie car pour nous ce fut une chouette expérience … Enfin presque.

img_20190209_094509

Laisse moi donc te raconter.

Nous avons la chance de vivre dans le Gers et chez nous nous avons deux centres thermaux, Castera-verduzan et Lectoure. Et bonheur , ils proposent des séances de bébés nageurs à partir de 6 mois ! On a de la chance n’est ce pas ? Bon clairement ça coûte un peu plus cher qu’en piscine municipale mais je te propose que nous fassions une liste non exhaustive des raisons qui nous ont poussé à aller bien plus loin et payer plus cher

– c’est de l’eau thermale ! Elle est naturellement plus chaude et chargée d’éléments bons pour les articulations mais aussi pour soigner les affections cutanées et gastro intestinale .

– pas de chlore ! Tu sais les yeux et le nez qui piquent, la peau sèche et la sensation qu’elle se décompose ? Bon bah tout ça nous on l’a pas.

– le bassin est petit. Je mesure 1m73 et l’eau m’arrive à la poitrine donc une profondeur très agréable pour les adultes. Par contre, le bassin n’est pas très grand. Résultat, on n’est pas nombreux. C’est donc assez calme et pas trop stimulant pour les bébés qui sont déjà bien sollicités entre l’eau et les jouets. Il est en revanche impératif de réserver puisque les places sont limitées. Te pointe pas en mode yolo, ça risque d’être complet.

– le sauna. Oui tu as bien lu. Ils nous allument le sauna pour que quand les bébés sortent de l’eau nous puissions les changer au chaud… Accessoirement du coup nous aussi avons chaud.

– l’horaire est réservé aux bébés nageurs et rien qu’eux. Du fait qu’il n’y ait qu’un bassin on se retrouve entre parents/bébés et ça c’est chouette, il n’y a pas le bruit environnant d’une piscine municipale. Ceci dit, je ne suis pas sûre que les autres bassins en piscine municipale soient utilisés en même temps que les bébés nageurs. A vérifier.

Moi je trouve ces quelques raisons déjà sympa. C’est pourquoi samedi matin, nous voilà partis à 35 km de la maison pour faire trempette. La séance est à 9h mais comme pour nous c’était une première et qu’il n’a que 6 mois, nous avons pris notre temps et sommes arrivés, crapouillot et moi, dans le bassin à 9h30…. Papa crapouille ? Si si , il était là mais égal à lui même , il avait pris un short de bain au lieu de son boxer habituel donc privé de bassin ! Notez bien, PAS DE SHORT DE BAIN !

Nous arrivons donc et là comme c’était une première, la maitre-nageur (maîtresse-nageuse ? )Nous propose de surtout faire le tour du bassin tranquillement pour qu’il se familiarise avec l’eau. Une fois dans l’eau et bien acclimaté, crapouillot se sentait presque l’âme d’un Florent Manaudou .

L’air de rien, cette petite demi-heure est passée très vite mais pour notre petit bout, c’était assez. Il était tiraillé entre l’envie de rester dans l’eau et la fatigue /faim. L’horloge avait de toute façon tranché, c’était l’heure de quitter le bassin. Je sors donc de l’eau et reprend conscience en montant les marches des 7kg5 de bébé et l’envie de faire demi-tour me traverse l’esprit. Papa prend le relais et va le changer le temps que je me sèche et me rhabille… Et là je te vois venir ne me dis pas « c’est une bonne chose qu’il ne soit pas dans l’eau, il était prêt pour le récupérer » … Je dis ça parce que c’est l’excuse qu’il m’a sorti ! Si t’as un brin d’organisation, t’en a un des deux qui sort avant de l’eau pour se changer et le tour est joué ! Bref je me rhabille (sauf la partie pieds bien sûr) et les rejoins à nouveau et nous profitons des dernières minutes de sauna pour une tétée …. Crapouillot n’avait pas encore son pull et heureusement parce que de mon côté je cuisais là dedans.

20190218_193433-collage

Ce qu’il faut noter de cette première expérience :

– les bébés nageurs c’est cool 😁 je tenais à le préciser si jamais t’avais pas compris.

– PAS DE SHORT DE BAIN ! Ça aussi c’est au cas où tu n’aurais pas compris.

– adapter la durée de la séance à l’âge de bébé mais aussi son état de fatigue à ce moment là. Ça peut éviter des pleurs et de gâcher un joli moment.

– penser à prendre une couche qui va dans l’eau.

– chose que la personne de la réservation avait oublié de mentionner , il vous faudra un certificat médical de vaccination (peut-être pas partout, il faut se renseigner).

– crapouillot est toujours allaité donc pour nous c’est facile mais sinon penser à prendre de quoi boire à la sortie. Ils sont comme nous la piscine ça creuse et ça donne soif.

Voilà pour moi pour ce petit bilan, et n’hésite pas à me raconter ta première expérience bébé/piscine .

PS : la qualité des photos n’est pas fameuse mais ça donne un genre, une esthétique un peu onirique.

3 réflexions sur “Bébés nageurs, bébés bonheurs

  1. Merci pour ce retour d’expérience, ma fille a 8 mois et demi et nous testons samedi! J’ai hâte mais en même temps j’appréhende, papa sera là heureusement. Question bête, mais est-ce que bébé à la tête sous l’eau comme on a pu le voir à la télé??

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s